vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

Dernières nouvelles du front

Cgt Finances Publiques 66 - Solidaires Finances Publiques 66 - Fo Dgfip 66

Mardi 8 octobre 2019 : marche citoyenne

Des agents, des élus, des citoyens, du soleil et de la convivialité, tout a été réuni pour que cette marche citoyenne soit une réussite !

Plus d’une soixantaine de personnes se sont retrouvées au départ de la trésorerie de Cabestany pour finir le parcours au pied de la côte vermeille à Perpignan.
Le parcours, long de 4 kms, a permis aux marcheurs de passer devant la mairie de Cabestany et la paierie départementale au mas Guérido.
Les efforts ont été récompensés autour d’un excellent moment de convivialité et d’une grillade au top !

Cette marche a été fortement médiatisée (France 3, l’Indépendant, France Bleu Roussillon, La Croix, Le Travailleur Catalan, Le Journal Catalan, RTS...) et a permis ainsi de communiquer le plus largement possible.
Pour la défense du service public, pour le retrait du plan Darmachin, pour le maintien d’un service des Finances Publiques de qualité et de proximité, pour l’arrêt des suppressions d’emplois, toutes les actions sont bonnes à mener !!

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à cet évènement.

Mercredi 9 octobre 2019 : séminaire des cadres A+

La commune d’Ortaffa, nouvel espace de réunion de la DDFIP 66... Après le séminaire sur le contrôle fiscal du mois dernier, c’est au tour du séminaire des cadres A+ de s’y installer !

L’intersyndicale des Finances Publiques des PO s’est invitée ce matin à la grande messe donnée par M. Bonnel.
Nous avons pu intervenir auprès des chefs de service en leur rappelant que nous étions tous dans la même galère et que l’ensemble des équipes de travail étaient au bord de l’implosion.
Nous avons également insisté sur la nécessaire solidarité de l’encadrement vis à vis des agents et des actions menées pour défendre notre avenir et nos conditions de vie au travail.
Notre intervention a été volontairement courte car nous devons rencontrer le DDFIP mardi prochain pour faire le point sur "les évolutions"... En espérant une communication réelle et claire sur les projets à venir !!

Il y a eu un mot d’ordre laissé à tous les chefs de service d’enlever toutes traces des actions menées dernièrement.
Dans un esprit de soutien aux actions menées, il serait de bon ton de ne pas effacer ou supprimer les messages laissés sur les façades à destination du public.
Les citoyens, étant également pleinement impactés par les projets de destruction de notre administration, sont en droit d’être informés sur ce qui va se passer.
En tout état de cause, ce n’est pas aux agents de procéder au nettoyage. Si l’encadrement veut appliquer strictement ces ordres, qu’il le fasse lui même !!

C’est tous ensemble que nous gagnerons !

Prochaine action : jeudi 10 octobre 2019 sur le site de Rivesaltes

Article publié le 10 octobre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.