vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

8eme journée de grève tournante dans les PO

Cgt Finances Publiques 66 - Solidaires Finances Publiques 66 - Fo Dgfip 66

10 octobre 2019

 ! Et ça tourne toujours !

Aujourd’hui : deux actions dans la même matinée !

Dès 8h15, les agents de Rivesaltes et de St Esteve se sont fortement mobilisés et ont répondu présent pour l’action collective (100% des C et B à Rivesaltes et 50% à St Esteve) ! La trésorerie de Rivesaltes était fermée. De nombreux citoyens ont signé la pétition. Présence du maire de SALSES et d’élus de l’opposition de Rivesaltes. Tranquillement l’action s’est déroulée jusqu’en milieu de matinée...

Puis l’intersyndicale s’est propulsée à 10h30 en Fenouillèdes où nous avions RDV à 11h - cette fois devant la trésorerie de St Paul de Fenouillet - avec tous les élus de la Communauté de Communes d’Agly Fenouillèdes. Nous n’avions jamais vu autant d’élus réunis le même jour !

Partout en milieu rural, l’attachement des élus, des usagers et des agents pour un vrai Service Public de proximité est criant ! Et partout, tous commencent à comprendre qu’avec les suppressions d’emplois prévues c’est bien un service public low cost auquel ils auront droit !

IL FAUT A MINIMA OBTENIR UN MORATOIRE SUR LES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS ET LE RETRAIT DU PLAN DARMANIN !

prochaine étape : lundi 14 octobre à la trésorerie de l’Hôpital. C’est au tour des agents de l’Hôpital et de la trésorerie de Thuir de s’emparer du relais et de ne pas le laisser tomber !
Ils recevront le renfort des agents des services des urgences dans l’action depuis des mois et l’appui des UD Cgt, Solidaires et Fo.

Article publié le 11 octobre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.