vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

3ème jour de grève tournante dans les PO

Cgt Finances Publiques 66 - Solidaires Finances Publiques 66 - Fo Dgfip 66

100% de grévistes C et B aux HLM !


Les agents C et B de la trésorerie HLM se sont donc vraiment fortement mobilisés ! On note également la participation de collègues de la Municipale et de la Paierie Départementale, mais aussi de douaniers inquiets devant la perte annoncée de plusieurs de leurs missions...

Ensemble, nous avons envahi le CHS CT qui se tenait à quelques centaines de mètres dans les locaux de la Douane. Vu l’inexistence de communication du directeur des Finances Publiques 66, nous avons profité de l’occasion pour lui rappeler qu’il n’était pas encore à la retraite et qu’il devait ne pas réserver ses infos à la presse !

Les collègues HLM, traumatisés par le burn-out d’une camarade cet été et par des situations de santé alarmantes, ont voulu à nouveau dénoncer des conditions de travail dégradées et un manque d’effectif. La situation de l’emploi (8 emplois DGFIP en 2019 contre 16 emplois DGFIP en 2009 !) est tellement catastrophique dans ce poste que les renforts déployés par la direction sont insuffisants, même si les collègues ont apprécié la démarche.

Les OS ont par ailleurs signalé le manque de soutien de l’encadrement dans un contexte de réception lourd et agressif. Vu la situation, leur accompagnement aujourd’hui aurait été bienvenu.

A travers le cas de la trésorerie HLM qui doit totalement disparaître en janvier 2021, nous avons dénoncé ce qui attend l’ensemble des services si nous n’arrivons pas à gagner le retrait du plan Darmanin et à stopper les suppressions d’emplois. Aucune visibilité pour l’avenir des collègues, aucun accompagnement RH (faute de moyens)...

A la DGFIP, à minima, il faut un moratoire sur les suppressions d’emplois !

De plus, TOUT LE MONDE doit mesurer que la mobilité forcée trouverait pleinement à s’appliquer si nous n’arrivions pas à obtenir le retrait de la géographie revisitée !
Partout en France les élus locaux sont aux côtés des agents de la DGFIP, tous unis pour le maintien de notre réseau !

JOUONS COLLECTIF, MOBILISONS-NOUS MAINTENANT POUR L’AVENIR !

PROCHAINE ETAPE : mardi 1er octobre à 8h15 devant la trésorerie de St Laurent de la Salanque !

Article publié le 30 septembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.