vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementales > Actions 2018

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

La dgfip adepte des entreprises voyous...et LE 3 MAI AU PIQUET !

Que la Dgfip ait rendu obligatoire la vision d’un clip de promotion du prélèvement à la source par une entreprise "championne de l’immoralité fiscale" est complètement révélateur du cynisme absolu de ce gouvernement.

La vidéo durait 2 minutes 15 et au départ, elle était obligatoire : impossible de commencer votre déclaration sans la regarder en entier !
Face aux nombreuses réactions, Bercy a fait machine arrière : on peut désormais couper la vidéo si on le souhaite. Le problème est-il réglé pour autant ? Pas du tout. Parce que cette vidéo est hébergée par Youtube. Propriété de Google. Sans doute fallait-il un mastodonte pour éviter un bug si beaucoup de monde regardait la vidéo en même temps... la France ne serait donc pas capable d’un tel challenge ?

Mais le principal problème, la provocation indéniable réside bien, tout de même, dans le fait de choisir pour le site de la DGFIP une entreprise plus qu’emblématique de méthodes fiscales scandaleuses ! C’est immoral... mais c’est légal dira M Macron, la fraude (la grande fraude s’entend) pour lui, c’est juste de l’optimisation fiscale ! C’est beau le civisme fiscal vu par ce gouvernement ! En PJ, le tract Cgt sur le PAS avec tout ce qui n’est pas dit dans la vidéo...

Autre problème, Google récolte des données sur les internautes. Grâce à des petits logiciels de stockage bien connus sous le nom de cookies. Et grâce à des trackers qui fonctionnent si votre compte Google est connecté. Or personne ne pense jamais à se déconnecter : fermer sa boite mail ne suffit pas. Bref, cette fameuse vidéo sur le site des impôts permet à Google d’étoffer les informations déjà collectées sur vous. Pas les données fiscales, certes, mais l’historique de navigation, par exemple. Des infos en plus qu’il peut vendre aux annonceurs qui pourront ainsi cibler leurs pubs.

C’est comme Thierry Breton qui a monté sa boîte privée pour récupérer la mise à jour du plan cadastral. Et il n’y a évidemment pas de délit d’initié. Ben voyons !!!

Vive le libéralisme décompléxé déguisé derrière l’état de droit !

EN MAI, FAIS CE QU’IL TE PLAIT...
MAIS VIENS SUR LE PIQUET !

Rappelez vous les discours de la hiérarchie pour vous faire avaler les réformes passées et vous faire résigner : "il faut faire preuve d’adaptabilité" qu’ils disaient, c’est le seul moyen de sauver la DGFIP ! On s’est tellement bien adapté qu’ils vont maintenant nous dynamiter : nos emplois, la DGFIP et nos missions ! On a pas le choix : on bouge !

Tous sur les marches de la Côte Vermeille
le 3 mai 2018 !

A la suite de la manif interpro du 19 avril, nous savons dorénavant que des cheminots, des élus, des citoyens, d’autres secteurs en lutte, des organisations syndicales interpro viendront nous rejoindre pour faire masse sur notre piquet de grève ! C’est une bonne nouvelle pour donner un impact médiatique à notre mouvement DGFIP ! La presse sera bien évidemment conviée pour couvrir l’évènement. Comme dirait Macron : vive la "coagulation" des luttes ! C’est bien parti, petit à petit l’idée du piquet fait son chemin chez nos collègues et grandit ! On va y arriver ! Rappel : les piquets de grève n’auront lieu que les jours ou il y a appel à la grève, c’est à dire les 3, 7, 14, 15 et 17 mai ! Qu’on se le dise !

La CGT FINANCES PUBLIQUES 66
tél : 06.88.53.01.89 ou 06.48.60.17.54
cgt.ddfip66@dgfip.finances.gouv.fr

Article publié le 19 avril 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.