vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementales > CHS-CT

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

CR CHS-CT du 11-09-2017

Lors du GT du 05 septembre 2017, les OS ont demandé à ce que Mme COUSTENOBLE, psychologue fasse un rapport écrit comme celui qu’elle a présenté oralement lors du CHS CT du mois de juin.
Le président du CHSCT et la médecin de prévention Mme De Lamer refusent qu’un rapport écrit soit adossé au PV du dernier CHSCT.
Pourtant le rapport de Mme COUSTENOBLE exposé lors du dernier CHSCT du mois de juin était fort et reflétait exactement la situation à la DGFIP.
Auraient ils peur que ce rapport écrit remonte à Bercy ???
L’ensemble des OS ont alors voté contre l’approbation du PV du dernier CHSCT de juin car aucun rapport écrit de la psychologue n’est joint à ce PV.
Mme NANTE propose de rencontrer Mme Coustenoble en présence de Mr BRESSON.

Nous souhaitons rappeler qu’il existe des permanences pour des consultations avec la psychologue. Celles-ci sont gratuites (3 séances) et la prise de rdv se fait avec l’assistante sociale Mme GLEIZES.

Nouvelle assistante de prévention et adjoint :
Depuis le 04/09/2017, Madame Sandrine GARCIA a été nommée nouvelle assistante de prévention en remplacement de M Jean Christophe MARTINEZ.

Elle sera déléguée départementale à la sécurité et chargée handicap.

Elle restera jusqu’au 17 octobre sur ses fonctions de chef du Budget immobilier logistique (BIL).
Mr MANENT prendra donc les fonctions de chef du BIL à cette date-là.
Mr SABIO restera en poste au budget logistique mais sera mis à disposition en tant qu’assistant de prévention adjoint et délégué départemental à la sécurité et chargé handicap adjoint.

DUERP / PAP et registres :
Calendrier :
Le référentiel DUERP PAP doit être mis à jour pour le 22/09.
Les cadres de proximité doivent le faire remonter à l’assistante de prévention avant fin novembre.
Le compte rendu des DUERP doit être prêt fin février pour établir le PAP.
Suite au passif de mise à jour des registres depuis mars, la mise à jour va se faire avec la nouvelle assistante de prévention.

ISST :
Mr Yannick DURANTIN, inspecteur de santé et sécurité au travail, s’occupe des départements de l’ancienne région Languedoc Roussillon avec le département de l’Aveyron.

Fiches de signalement :
Mme GARCIA indique que depuis fin mai il n’y pas eu de fiches de signalement.
L’application pour saisir les fiches de signalement va être arrêtée suite au changement de l’assistant de prévention.
Elles étaient utilisées un peu pour tout donc une remise à plat de la procédure va être faite (suivi des fiches, procédure et retour à l’agent)

Compte rendu de la visite CHS CT de la trésorerie de Thuir :
La QUESTION qui se pose régulièrement à ce sujet est : que va devenir cette trésorerie ?
Un bail a été cependant resigné pour 9 ans.
Le maire est au courant du désir de changement de local.
En attendant, le premier étage doit être sécuriser.
Les agents sont au courant que le bail a été ressigné pour 9 ans.
Le problème des valeurs déposées par les personnes hospitalisées persiste.
Un projet d’installation de caméras de surveillance au-dessus de la caisse sera étudié en 2018.
Les OS insistent sur l’installation des caméras, celles-ci ne doivent pas filmer l’écran de l’agent.
Il n’y pas d’accès handicapé, les agents doivent les recevoir dans le hall de la mairie (problème de sécurité).

Budget CHS alloué pour des actions à la ddfip :
 nettoyage vitres Escarguel -Arago ( à titre exceptionnel car relève de la direction)
 nettoyage des sols de Prades
 dotation de stores sur la trésorerie de St Estève
 plan d’intervention et d’évacuation sur tous les sites
 désambuage de la clim à Arago
 réparation de la plateforme handicapé à la trésorerie municipale wilson
 remplacement des 12 convecteurs éléctriques au CFP de Prades
 installation de 2 grilles de défense à la Côte vermeille (box d’accueil donnant côté rue)
 remplacement du ventilateur du split sur un bureau a Arago
 achat de 2 fauteuils ergonomiques pour deux agents en poste à Saillagouse

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions !

Vos représentants en CHSCT

Article publié le 22 septembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.