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CHS-CT du 13 Septembre 2018

Ce CHS CT était basé essentiellement sur la douane.
Trois points concernent la DDFIP.

1/ Psychologue financé(e) par le budget du CHS CT :

A l’heure actuelle, aucune réponse des deux psychologues du travail malgré une relance par courrier cet été. Etant obligés de faire appel à un ou une psychologue spécialisé dans le monde du travail, une demande va être envoyée à la psychologue du travail de Montpellier.

2/ Intervention de Mr DURANTIN inspecteur santé et sécurité du travail sur le guide de la prise en compte des conditions de vie au travail dans la conduite de projets (restructurations…) :

Ce guide présente des conseils méthodologiques à l’attention des directions avec deux axes : « la dimension temporelle » c’est à dire d’agir le plus tôt possible sur le projet et « la dimension association acteurs de prévention » qui consiste à réunir ISST, médecin, membres du CHS CT et les agents pour construire le projet.

LA DIRECTION VA DONC ETRE OBLIGEE D ASSOCIER LES PERSONNELS EN AMONT.

Mme NANTE a indiqué que la direction va essayer d’en discuter avec le directeur, le plus en amont possible pour avoir une période triennale avec des objectifs connus plus tôt au lieu d’un délai d’un an.
Des réunions informelles seront programmées.
Le projet des fusions SIP SIE est pour l’instant suspendu.
Des évolutions et des modifications ont été apportées au projet initial.
Le Service Stratégie Pilotage Budget (SPIB) doit donner ses conclusions.
Nous en serons plus courant octobre et nous vous tiendrons informés.
Affaire à suivre...

3/ Budget :

Ont été votés pour être pris en charge dans le budget CHS :

 1 dispositif d’alarme pour travailleur isolé (concierge)
 la réparation de l’alarme du CFP de Céret
 la dotation d’alarme autonome à piles pour le CFP de Elne
 1 porte automatisée pour l’accès à Arago en cofinancement avec la direction. (environ 60 % pour le CHS et 40 % pour la direction.
La CGT a proposé cette solution car le CHS a financé beaucoup de choses qui relèvent de la direction.
 20 fitball (ballons de gymnastique pour se substituer de temps en temps au fauteuil de bureau)
Les agents intéressés peuvent nous contacter ou prendre contact avec l’assistante de prévention.
 2 moniteurs LCD de 22 pouces (demande faite par le Dr DE LAMER)
 la dotation d’équipement pour les agents ayant suivi la formation habilitation électrique
 la formation du personnel chargé de l’évacuation en cas d’incendie.

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter !

Vos élus CGT en CHS CT :

Aurélie SANCHEZ : aurelie.sanchez@dgfip.finances.gouv.fr
Marc DESCOSSY : marc.descossy@dgfip.finances.gouv.fr
Julie CADENAT : julie.cadenat@dgfip.finances.gouv.fr

Article publié le 19 septembre 2018.


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