vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementales > CAP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

Compte Rendu CAPL - Cadres B - Mutations et affectations

C’est sur le constat partagé de vacances de postes et de pénurie de cadre B qu’a débuté cette CAP locale,

La pénurie dans le département est de 10 cadre B.

Il a été rappelé qu’une partie des vacances des postes aurait pu être comblée si les nouveaux promus B avaient pu rentrer dans le département (7 collègues ne rentrent pas dans le département)

La direction a informé à l ouverture de la séance que suite à 2 départs en retraite de 2 agents (non pris en compte dans le projet pour les affectations au 1er septembre 2017) , le mouvement serait modifié en conséquence.

Cette situation a engendré une modification notable des affectations sur poste des cadres B.

4 collègues supplémentaires ont ainsi obtenu satisfaction au niveau de leur demande de mutation locale.

De plus à été procédé une inversion d’affectation de poste suite aux demandes des agents concernés et avec l accord de la direction : en effet , un agent a obtenu un meilleur choix de sa liste de vœux et l’autre agent a obtenu son 1er choix.

A l’issue de ce processus , la CGT a voté pour ce mouvement d affectation considérant que les règles de gestion avaient été respectées, tout en précisant que les pénuries d’emploi et les affectations des ALD étaient de plus en plus difficiles, faute de personnel.

La direction a ensuite donné lecture des affectations des ALD sur le département et sur la RAN de Perpignan.

Suite à une demande de détachement d’un agent fraîchement promue par LA et revenant dans le département, la CGT a rappelé (comme à son habitude) son opposition à toute forme de détachement, soulignant que ce processus nuisait fortement à un service déjà en forte difficultés .
Dans le cas présent , la CGT a été ferme , fidèle à son opposition aux détachements et a privilégié l’intérêt du service et pas l’intérêt de l’agent .
La CGT précise que l’intérêt des agents , adhérents ou non est toujours pris en considération et qu’elle ne peut s’opposer à un accord de détachement.
La Direction veut revoir la situation de cet agent au mois de janvier 2018 et lui accorder éventuellement le détachement à cette date .

Par ailleurs , un agent RH souhaitant changer de service au sein de la Direction , a vu sa demande fermement rejetée , pour cause de restructuration des RH en 2019 !!

On ne peut que constater et déplorer que les ALD et les EDR sont toujours fortement sollicités pour combler les vacances de poste.

La CGT a alerté la direction des dangers encourus par ces agents (fatique, risque routier etc,,,,)
C’est pourquoi , pour les postes isolés , les EDR et ALD contraints de s’y rendre , auront la possibilité selon la Direction locale , de travailler à distance , dans un poste proche de chez eux , pour le compte du poste sur lequel ils seront affectés.

LA CGT RESTERA VIGILANTE SUR LES CONDITIONS D’APPLICATION DE CETTE MESURE .

Article publié le 12 juillet 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.