vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementales > CAP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

CAP C Recours d’Evaluation du 23 Juin 2017

Aujourd’hui avait lieu la CAPL de recours d’évaluation. Il y avait 9 recours cette année (13 l’an dernier). Chaque année, ce nombre se réduit, résultat d’un véritable parcours du combattant pour effectuer ces recours.
Au préalable, le passage obligatoire par l’autorité hiérarchique avait permis à seulement 3 dossiers une modification très partielle des évaluations et (ou) tableaux synoptiques...
et rejets totaux sur les 6 autres dossiers. Les 9 dossiers se retrouvent donc en CAPL. Quelle grande utilité cette autorité !!!

Lors de la liminaire, et comme chaque année, nos élus en CAPL ont rappelé qu’ils ne disposent, sur EDEN-RH, que de l’année en cours et l’année antérieure des dossiers à défendre. Ces éléments sont insuffisants pour permettre une défense digne de ce nom. Loin de remédier à cette problématique, nous avons rappelé que la DG a, en plus, réduit drastiquement et unilatéralement les droits des élus en CAPL en cours de mandat.

La réserve pour la CAPL était constituée de 5 réductions d’un mois et une seule de 2 mois à distribuer.

La CGT a défendu 4 dossiers. 3 ont eu une réduction d ’ancienneté de 1 mois et 1 la modification de l’appréciation générale (seul dossier à l’obtenir dans toute la CAPL)
A noter que les profils croix n’ont jamais été modifiés lors de cette CAPL, malgré de nombreuses demandes.

Pour tous les collègues qui n’ont pas obtenu satisfaction sur l’intégralité de leur demande, nous les invitons à nous contacter pour envisager le recours à la CAP Nationale.

Article publié le 23 juin 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.