Dernières infos 17 mars - Coronavirus

Intersyndicale Cgt - Solidaires - FO 66

Suite à audience avec la DDFIP ce jour et notre droit d’alerte intersyndical, il a été décidé :

la fermeture totale des services suivants :- SPFE/SPF, PRS, PCRP, CDIF, BDV, Contrôle Fiscal, service accueil Côte Vermeille, Trésorerie de Cabestany, huissiers, domaines.

Pour les SIP, pendant une très courte période viendront travailler le chef de service, un adjoint et un collègue les mardi et jeudi matin pour assurer la compta.

Pour les SIE, une rotation a été proposée par les chefs de service et retenue pour assurer avec un minimum d’agents les missions prioritaires par rapport aux entreprises et aux mesures spécifiques liées à l’épidémie.

Pour les trésoreries, priorité absolue donnée pour le SPL (dépense, compta et paie) mais avec présence par rotation : le but étant que tous les agents ne soient pas là en même temps. Si les chefs de poste ne respectent pas les consignes de réduction au maximum du nombre d’agents présents quotidiennement dans les postes, d’autres mesures seraient alors prises par la direction.

Pour la trésorerie de l’Hôpital fermée pour l’instant au public, la direction nous a indiqué que ce service serait peut être amené à ouvrir (priorité demandée par la DG). Il a été demandé par les OS que la direction prenne contact avec la chef de poste qui a plein d’idées pour éviter au maximum de recevoir physiquement. Il a également été rappelé l’importance de fournir ces services en gants et gel hydro alcoolique.

Pour les services communs Côte Vermeille : reste le gardien et 1 agent (1 en principal et un prévu en renfort)

Pour la direction, la DDFIP a organisé par rotation une présence minimale.

Les agents nommément désignés qui devront se déplacer sur place recevront dans la journée un justificatif permanent de la direction (les attestations devaient parvenir aux agents dans l’après-midi) . Ces agents , pour leurs déplacements quotidiens vers leur lieu de travail, devront se munir de cet ordre permanent, de leur carte professionnelle ou d’une carte d’identité et d’une attestation de déplacement dérogatoire. Attention appelée : L’attestation de déplacement dérogatoire doit être refaite tous les jours et datée du jour par l’agent

La présence des agents sur place a été limitée au strict nécessaire . Toutefois, la direction pourra être amenée à réquisitionner des agents supplémentaires pour assurer ces missions prioritaires en cas de besoin absolu.

Le droit d’alerte a été officiellement déposé. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter vos représentants syndicaux avant d’éventuellement faire valoir votre droit de retrait :
Franck Humbert : 06 45 78 40 82
Bernard Gentilleau : 06 88 53 01 89
Frederic Ferrer : 06 58 40 38 26

Article publié le 17 mars 2020.