vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

11eme jour de grève tournante dans les PO à PRADES !

Cgt Finances Publiques 66 - Solidaires Finances Publiques 66 - Fo Dgfip 66

C’étaient aux agents du site de Prades de prendre le relais du collectif en s’inscrivant dans notre action départementale (et nationale) pour continuer de démontrer l’opposition massive des agents au plan Darmanin... et pour réclamer d’urgence -à minima- un moratoire sur les suppressions d’emplois !!!

Les pradéens et pradéennes ont donc à leur tour répondu présent en étant à 81% en grève (dont 100% à la trésorerie, encadrement compris) ! Ils ont été rejoints par des citoyens et le maire de Codalet avec un adjoint, ainsi que le maire de Corneilla de Conflent !

Il faut continuer à se mobiliser, sinon il va y avoir des dégâts ! Nous avons déjà parlé du SIE transformé en antenne dans le projet, dont la pérennité est plus que douteuse. Mais quid des agents du SIP également bien inquiets devant les charges qui arriveraient... avec combien d’agents ? Quid également de l’éventuel Service de Gestion Comptable de Prades condamné avant même sa création si la direction continue d’estimer à une douzaine seulement d’agents l’effectif nécessaire ?

Toujours nous retombons sur le problème essentiel de l’emploi : Même dans l’optique destructrice du réseau de la DG, celle-ci ne peut continuer à tout fermer et à tout regrouper sans se soucier des emplois nécessaires à la bonne marche des nouveaux services ! Ce n’est vraiment pas sérieux ! Et tous ceux qui nous disent que ce sera mieux pour les agents feraient mieux avant de parler d’exiger avec nous un moratoire -à minima- sur les suppressions d’emplois ! Il faut arrêter le dogme aveugle des suppressions d’emplois sans se soucier de l’impact sur nos missions... Sans se soucier des charges par agent... On a vu où cela a mené notre administration avec comme exemple flagrant le retard des SPF qui impacte une grande partie de tout notre réseau et qui discrédite gravement notre DGFIP.

Un grand merci aux collègues de Prades !

Prochaine étape : la Cerdagne avec un RDV commun des collègues de Saillagouse/Mont-Louis devant la trésorerie de Mont-Louis à 8h30

Il faut gagner et pour cela être convaincus !

Article publié le 17 octobre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.