VOTATION sur le Nouveau Réseau de Proximité

Cgt Finances Publiques 66 - Solidaires Finances Publiques 66- Fo Dgfip 66

Prenez la parole !

L’intersyndicale DGFiP organise une votation sur le projet du gouvernement en matière de déconcentration de proximité (anciennement géographie revisitée).

Cette votation s’inscrit dans la dynamique d’actions impulsée au printemps et qui se poursuit actuellement, dont l’un des temps forts a été la journée du 16 septembre. Cette votation est la vôtre par l’expression de votre avis sur l’abandon des projets du Ministre.

M. Darmanin tente plus que jamais de minimiser et rassurer tant les maires que les personnels à grands renforts de communication.

Cette auto-promotion exacerbée d’une nouvelle réforme a créé un réel malaise pour nombre de nos collègues et a même été considérée par beaucoup comme du mépris. C’est pourquoi, l’intersyndicale DGFiP (Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT-CFTC Finances Publiques) a décidé de donner directement la parole aux agents notamment à travers une votation.

Elle sera organisée par les intersyndicales locales selon un mode opératoire et un matériel mis à disposition par l’intersyndicale nationale. Afin que la crédibilité de cette votation ne puisse être remise en cause, elle se déroulera sur les mêmes principes que les scrutins classiques : avec bulletin de vote et listes d’émargement.

Sur chaque site :
En vous appuyant sur les correspondants locaux syndicaux, vous pouvez commencer dès à présent la période de votation.
Merci aux militants locaux ou à défaut à la personne qui voudra bien s’en occuper de récupérer les feuilles d’émargement (ainsi que les éventuelles procurations), les bulletins de vote et donc les résultats et de nous les transmettre au local syndical de Solidaires FIP à la Côte Vermeille (via la sacoche).

Pour les collègues qui souhaiteraient participer à cette votation mais qui ne seraient pas présents ces jours ci, vous pouvez donner procuration à un collègue. Il faudra alors remettre la procuration papier (dûment signée) avec la feuille d’émargement.

En pièce jointe, vous trouverez un mode d’emploi (reprenant toutes les infos essentielles) ainsi qu’une plaquette de bulletins de vote (4 par page) qui sera à imprimer et découper, un modèle de procuration(au cas où) et une liste d’émargement.

La date de fin de votation précisée sur le mode d’emploi correspond à la date limite d’envoi des infos à nos bureaux nationaux. Afin de pouvoir compiler au mieux toutes les données, nous fixons la date limite dans les PO au vendredi 25/10/19.

Dans la période, le temps étant une denrée très précieuse, nous comptons sur l’ensemble des correspondants locaux syndicaux pour l’organisation la plus optimale possible de cette votation.

Nous sommes à votre disposition en cas de difficulté ou d’interrogations.

A très bientôt
l’intersyndicale des PO

Parce que votre avenir nécessite votre expression !
Parce que votre avis doit être pris en compte !
Participez de façon massive à la votation intersyndicale. Cela ne vous prendra pas plus d’une minute !

Article publié le 11 octobre 2019.