vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

News CGT au 15 juin 2020

Aucune éclaircie à l’horizon !

Macron vient de s’exprimer. La reconnaissance salariale des personnels soignants semble définitivement oubliée... Quand au fameux plan annoncé pour l’hôpital : les fermetures de lit et les suppressions d’emplois ressurgissent alors que les conclusions ne sont même pas rendues. Rien de bien nouveau donc pour l’après covid... Ha si, il faudra travailler plus... et la réforme des retraites repointe le bout de son nez...

Mais pour en revenir à la santé, comment un tel mépris des personnels soignants est-il possible ? Soutenez les concrètement ! Rejoignez-les (et n’oubliez pas votre masque) !

Le 16 juin, rendez-vous à 10h30 place Catalogne (préavis de grève national)
Et de 16h30 à 18h30 à l’Hôpital de Perpignan

A la DGFIP, c’est à peu près pareil, tous les projets néfastes pour supprimer du fonctionnaire et du Service Public sont toujours là tels une épée de Damoclès. Mais certains services vont se vider (la direction va découvrir le nombre anormal de demandes de mut dans les SIP de Perpignan). Le manque de reconnaissance de tous les agents en charge de l’accueil du public, quel que soit la filière, conduit à un profond malaise. Quid par exemple de l’accueil sur rdv ? Rien, aucune visibilité. Quid de la continuité d’un accueil pour les personnes les plus en difficulté face au tout numérique ? On ne sait rien, alors que de multiples groupes de travail ont eu lieu.
Il en est de même du manque de clarté et de précisions autour du nouveau réseau (par exemple : Qui va partir à Rivesaltes ? Ou : quel calendrier la direction prévoit pour fermer ma trésorerie ?...). Les agents n’avaient même pas ces infos alors que s’achève la campagne des mutations.

Et toujours pas de nouveau directeur...

L’épisode important de cette crise sanitaire sans précédent a pourtant démontré que l’Etat et les Services Publics avaient toujours un rôle essentiel à jouer. Continuer à les brader comme si rien ne s’était passé est une aberration. C’est aussi pour cela que la Cgt vous appelle à soutenir les soignants et l’Hôpital ce mardi, mais aussi soutenir l’ensemble des Services Publics et faire monter une opposition citoyenne à toutes les suppressions d’emplois dogmatiques !

ps : n’oublie pas de faire remonter copie de ta demande de mut !

Article publié le 15 juin 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.