Message de l’intersyndicale

AUDIENCE INTERSYNDICALE DU 22 NOVEMBRE 2016

A la demande des 3 Organisations Syndicales des PO (Solidaires, FO et CGT) nous avons été reçus par Mr BRESSON et Mme NANTE.

Nous voulions évoquer la situation du département au regard des mouvements sociaux que nous y avons mené depuis le mois de mai.
Nous voulions aussi discuter des suppressions d’emplois annoncées.

L’énorme succès de notre action de mai-juin a quelque peu terni les résultats de la journée du 15 novembre, même si force est de constater que la mobilisation dans les PO est toujours là, bien vivante.
Nous avons bien fait comprendre au Directeur qu’il ne fallait pas croire que les agents étaient résignés et que les quelques emplois que le ministre leur avait lâché leur suffisaient.
Nous lui avons clairement dit qu’une simple étincelle pouvait encore mettre le feu aux PO, et que si notre action était jusque là pacifique et bon enfant, le climat de tension, de mal-être des agents, le caractère insupportable des débats politiques sur les fonctionnaires, pouvaient à tout moment mener des actions plus radicales dans les mois à venir.
Il y a encore un noyau dur dans le département, prêt à en découdre.

Si pour Mr Bresson le moment ne semble pas propice (les fêtes de décembre arrivant et les agents des PO ayant déjà beaucoup donné), les débats de la campagne présidentielle vont inévitablement mettre le débat sur les suppressions d’emplois sur le devant de la scène.
Y aurait-il là un message subliminal ou une opportunité à saisir !!!

Mr Bresson nous a lâché que Bercy était tout de même inquiet car si le taux du 15 novembre pouvait ne pas sembler être significatif, la participation massive des cadres prouvait le fort mécontentement à la DGFIP.

Nous avons alerté la Direction sur le prélèvement massif de journée de grève sur un même mois vis à vis de certains agents (notamment cadre C à temps partiel). L’ordre venant de Bercy, la Direction s’y est pliée mais Mr Bresson y sera vigilant à l’avenir.
Nous en avons profité pour évoquer l’indémnitaire en berne dans notre administration.

L’intersyndicale a demandé que Mr Bresson face remonter à Bercy notre volonté qu’enfin s’ouvre de véritables négociations sur l’emploi à la DGFIP

MARRE D’ETRE EXEMPLAIRE, MARRE D’ETRE SACRIFIES, MARRE D’ETRE TRAITES COMME LA DERNIERE ROUE DU CARROSSE...

MARRE D’ETRE « FONCTIONNAIRES » ET LA CAUSE AFFICHEE DE TOUS LES DEFICITS DE NOTRE PAYS !!!

Article publié le 22 novembre 2016.