Message de l’inter-syndicale

MOTION DE SOLIDARITE A TOUS LES AGENTS DU NORD EN LUTTE DEPUIS LE 10 OCTOBRE
L’intersyndicale des Pyrénées Orientales félicite chaleureusement tous les agents de la DRFIP Nord (59) qui montrent courageusement le chemin du blocage dans la durée et de l’action à la DGFIP avec un rapport de force à la hauteur des enjeux. En grève tournante depuis le 10 octobre avec une organisation de grève : "un site, un jour", le mouvement ne faiblit pas et la participation sur les sites bloqués varie chaque jour entre 40 et 70%. Leur calendrier court jusqu’au 15 novembre.
Le 17 octobre, le centre d’encaissement de Lille était fermé !
Partout en France, il faut les soutenir et pour cela, rien de tel que l’annonce de grève tournante pour les rejoindre dans la durée !

L’INTERSYNDICALE DES PO INTERPELLE LES GROS DEPARTEMENTS :
Une distribution de tracts au public le 17 dans le meilleur des cas et parfois un appel au 15 nov sans mobilisation dans la durée, c’est incompréhensible dans la période... alors que les collègues du Nord sont dans l’action depuis le 10 octobre !!! Mais quid de la solidarité des grosses sections qui se sont pourtant par le passé souvent illustrées glorieusement par des mobilisations qui partaient de chez eux ?
L’appel intersyndical national parle pourtant bien d’action Dgfip dans la durée ? Autant nous comprenons que des départements manquent cruellement de militants et qu’il soit difficile de mobiliser... Autant nous ne comprenons pas cette attitude consternante de plusieurs gros départements.

LE POINT AU 17 OCT EST HEUREUSEMENT ENCOURAGEANT... MEME SI ENCORE INSUFFISANT !
Voici comme promis la liste des départements rentrant dans l’action !

03 - ALLIER : actions avec les élus autour des fermetures des trésoreries d’Huriel (12/10) et d’Herisson (24/10), après avoir sauvé celle de Lurcy-Levis
09 - ARIEGE : Blocage le 17 avec piquet de grève
11 - AUDE : Annonce d’un calendrier de grève"tournante" pour novembre
13 - BOUCHES DU RHONE : distribution au public le 17...
17- CHARENTE MARITIME : Grève sur Rochefort le 17 !
2B -HAUTE CORSE : Victoire en Corse, les restructurations de trésoreries en Plaine Orientale suspendues suite à mobilisation des agents
27 - EURE : Distribution au public à Evreux le 17
29 - FINISTERE : le 17, sensibilisation du public autour de la fermeture de la trésorerie de Plogastel
30 - GARD : annonce d’un calendrier de grève "tournante" pour novembre
31 - HAUTE GARONNE : distribution au public le 17 cité administrative et appel au 15 nov
33 - GIRONDE : Distribution au public le 17
34 - HERAULT : appel au 15 nov
35 - ILLE ET VILAINE : Blocage du Centre de prélèvement service le 17 oct !
38 - ISERE : Distribution au public le 17
46 - LOT : Organisation de funérailles le 8/11 pour les trésoreries de Luzech et St Géry (après celles de Bagnac, Cajarc, Livernon, Vayrac, Sousceyrac, Catus, Montcuq et Limogne)
59 - DRFIP NORD EN GREVE TOURNANTE DEPUIS LE 10 OCTOBRE AVEC UN CALENDRIER JUSQU AU 15 NOVEMBRE
65 - HAUTES PYRENEES : Le 17 distribution au public et HMI pour le 15 nov
66 - PYRENEES ORIENTALES : Le 17, blocage du site avec HMI et calendrier de grève "tournante" pour novembre
69 - RHONE : le 17 distribution au public et accueil de Bruno Parent en visite !
71 - SAONE ET LOIRE : hmi en cours pour le 15 11
81 - TARN : hmi en cours pour le 15 11
84 - VAUCLUSE : Annonce d’un calendrier de grève "tournante" pour novembre
86 - VIENNE : Opération Horaires variables à l’ESI Poitiers le 17 oct avec soutien de l’ESI du 62 !
94 - VAL DE MARNE : appel de l’intersyndicale à se mobiliser
97 - LA REUNION : Distribution au public le 17 oct et appel au 15 11

Le plus rapidement possible, on vous communique l’évolution de la mobilisation à la DGFIP afin de décider des suites dans les PO !

Article publié le 18 octobre 2016.