vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementales

Droit à mutation

ATTAQUE EN REGLE CONTRE LE DROIT A MUTATION :
Il va falloir se bouger beaucoup plus !

Les organisations syndicales nationales viennent de recevoir de la part de la DG des documents préparatoires à un groupe de travail "MUTATIONS" qui aura lieu le 19 octobre.

La DGFIP propose ni plus ni moins d’en finir avec les règles actuelles de mutation nationale et d’affecter les A, les B et les C uniquement sur une direction (finies les RAN). L’affectation au sein du département relèverait ensuite du mouvement local en fonction de l’ancienneté administrative... sauf exception justifiée par l’intérêt du service... ben voyons.

La DG propose de préfigurer en 2019 cette adaptation de la procédure d’affectation avant sa généralisation : Ainsi lors des mouvements de l’année 2019 cette préfiguration serait menée dans quelques directions volontaires pour être généralisée en 2020 !!!!

La DG veut ensuite instaurer un délai obligatoire de 2 ans entre deux mutations pour l’ensemble des agents C, B et A ! Ce délai de séjour entre 2 mutations s’appliquerait aux mouvements nationaux et locaux à compter des mouvements de mut du 1er septembre 2019. Ainsi, les agents mutés dans le mouvement général du 1er septembre 2018 ne pourraient muter qu’à partir du 1er septembre 2020 !!!
Le délai serait de 3 ans sur un poste de 1ere affectation (après recrutement ou promotion dans une autre catégorie).

Le mouvement complémentaire C serait également supprimé...

GRRRRRRRR

Tout cela va donc être "discuté" au niveau national le 19 octobre. Quand on lie cette attaque contre le droit à mutation aux restructurations et fermetures de postes vers lesquelles la DG veut nous amener, on comprend bien la logique : tais toi et rame !

Pour la Cgt, la galère est déjà en train de couler, et les agents n’ont pas la paie du capitaine pour se faire eux-mêmes couler avec le navire ! La mutinerie devient donc la seule voie possible !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

info luttes :

Les agents du département de l’Eure avec leur intersyndicale viennent de se lancer dans un mouvement tournant avec blocage des sites également tournant ! Ca ne vous rappelle rien ? Le département 27 réouvre la route, courage à eux !

Bernard Gentilleau

Article publié le 18 octobre 2017.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.