vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

CAP Locale C 24 avril 2017 Respect du droit à congé pour formation professionnelle

LE DROIT A CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DOIT ETRE RESPECTE : MISSION ACCOMPLIE !

Pour la seconde fois sur ce département, un cadre C s’est vu refuser une demande de congé formation.

Après avoir évoqué des problèmes de délais non respectés pour ce deuxième cas, la direction s’est finalement retranchée derrière des "nécessités de service".
Problème pour la Cgt : le collègue est affecté "ALD Perpignan" et n’est en aucun cas "nommé" sur le service où il travaille actuellement (service effectivement sinistré comme beaucoup d’autres hélas).
Tous les ALD aujourd’hui risquent non seulement d’être envoyés à Saillagouse... et maintenant, ils n’auraient plus droit au congé formation sous prétexte que la DG ne pourvoit pas les postes vacants ? Double Peine !

Suite à un entretien avec la direction, le collègue concerné a amené de nouveaux éléments qui laissaient entrevoir que la CAPL accorderait ce CFP et ne serait donc qu’une simple formalité.

Toutefois, si la direction a bien accordé le CFP, prenant acte des arguments de la CGT... nous fûmes extrêmement surpris de voir qu’elle pinaillait sur de nouveaux problèmes - qui n’en étaient pas - pour reporter le CFP d’un mois ! La Cgt a dû élever la voix pour dénoncer cet acharnement incompréhensible : au final, nous avons été entendus et le collègue a eu gain de cause, mais il aura fallu une discussion de marchands de tapis... Tout ça pour ça !!

Nous avons rappelé que les cadres C en avaient ras-le-bol d’être autant déconsidérés alors qu’ils vont encore être en première ligne pour j’en "PAS" et des meilleures ! Grrrrr >:o !

NOUVEAU REGLEMENT INTERIEUR

Dans cette CAPL, nous avons discuté du règlement intérieur. Le règlement qu’on nous proposait n’était pas amendable. Comble de cynisme, il était quand même soumis à vote et la parité administrative avait voix prépondérante ! Quel foutage de gueule ! On supprime aujourd’hui des droits aux élus en CAPL afin de réduire le temps nécessaire à la préparation des dossiers de défense des agents. Comment défendrons-nous demain les appels d’évaluations ? Et les dossiers de ceux qui postulent en liste d’aptitude ?
Voilà tout le dialogue social illustré par notre Directeur Général.

Article publié le 25 avril 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.