APPEL DE L’ UD CGT 66

LUNDI 19 JUIN 2017 - CASTILLET

Contre le programme de régression sociale de MACRON

un seul mot d’ordre :

Résister et lutter pour le progrès social

Le gouvernement ultra libéral mis en place par Macron prépare un menu antisocial indigeste.

A VOUS DE CHOISIR

MENU MACRON OU MENU CGT

MACRON : Casse du code du travail

Tout sera discutable au niveau de l’entreprise. C’est la mise à mort des conventions collectives et du code du travail qui est prévu.

Les indemnités prudhommales en cas de licenciement abusif seraient plafonnées.

La politique de déréglementation du marché du travail initiée sous HOLLANDE génère chômage, précarité et explosion des inégalités. MACRON propose de l’amplifier.

CGT : Un code du travail de progrès social

La CGT propose la réécriture d’un Code du Travail plus progressiste et plus respectueux des salariés. Nous sommes pour un code du travail du XXIème siècle. Il faut renforcer les droits d’expression des salariés et d’intervention de leurs représentants.

Le respect des libertés syndicales doit être garanti.

MACRON : Remise en cause de la protection sociale

Par le remplacement d’une partie des cotisations par l’impôt ( CSG ou autre..) c’est tout l’édifice de la protection sociale qui est mis en danger. MACRON programme la fin des régimes particuliers de retraite par la mise en place d’une retraite universelle par points.

La retraite des fonctionnaires baisserait de de 40 à 50% dans ce cadre là.

CGT : Pour une protection sociale de haut niveau

La CGT propose d’améliorer notre protection sociale prenant en compte les besoins nouveaux de la population (perte d’autonomie) tout en développant une Sécurité sociale professionnelle pour garantir les droits individuels des salariés.

Elle fait la proposition d’une retraite dès 60 ans à taux plein par un financement qui répartisse plus équitablement les richesses produites.

MACRON : Casse des Services Publics et Privatisations en perspective.

70 000 fonctionnaires territoriaux et 10 milliards en moins pour les Collectivités Territoriales. Suppression de 50 000 fonctionnaires d’état et 60 milliards en moins pour l’école, les hôpitaux etc... Suppression d’1/4 des départements !

CGT : Développer les services publics , au profit de l’intérêt général

Pour la CGT, il ne peut y avoir de solidarités et de développement économique sans une présence forte des services publics dans l’ensemble des territoires. On peut y créer des milliers d’emplois.

MACRON c’est le candidat du MEDEF qui sous l’injonction de Pierre Gattaz, compte imposer avec son programme, les vieilles recettes libérales génératrices de souffrances sociales.

TOUS ENSEMBLE, DONNONS-LUI UN SERIEUX AVERTISSEMENT

La CGT appelle l’ensemble des salariés à un puissant rassemblement de lutte pour le progrès social….

LUNDI 19 JUIN A 18H PLACE DU CASTILLET A PERPIGNAN

Article publié le 9 juin 2017.