vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

AG du 4 Décembre 2018

Nous avons eu communication des suppressions d’emplois pour les PO !

Moins 7 B - Moins 7 C ... Moins 1 IDIV classe normale !
Moins 15 emplois au lieu de la petite vingtaine prévue initialement !

Le chiffre de départ était pour la direction mathématiquement prévu à une vingtaine de suppressions. La direction locale en off parlait d’un chiffre entre 17 et 20. Si la DG a donc fait indéniablement un petit signe d’ouverture, il reste vraiment trop infime pour être réellement apprécié !
Néanmoins, vous, agents du 66 qui soutenez le mouvement -avec vos organisations syndicales Cgt et Solidaires- contrairement au directeur, vous avez défendu notre département et avez ouvert une porte. Bien sur, c’est nettement insuffisant, mais nous avons commencé à faire bouger les lignes. Il ne faut pas s’arrêter en route ! Il nous faut des C et des B pour faire le boulot !

Ce chiffre de 15 nouvelles suppressions est issu des documents préparatoires au CTR national du 11 décembre. Il faut continuer de peser à minima afin de faire encore évoluer ce chiffre : Il y a toujours une réserve au niveau de la délégation. Le CTR du 11 décembre sera boycotté au niveau national, et sera donc reconvoqué : il nous reste donc un peu de temps afin d’essayer de peser.

C’est pourquoi nous invitons tous les collègues du département à venir à l’AG départementale du jeudi 13 décembre 2018 à 8h30 au 24 av de la Côte Vermeille à Perpignan. C’est couvert par HTII ! C’est important pour continuer à montrer que pour les collègues du département, 15 nouvelles suppressions c’est toujours 15 de trop ! C’est également important si on veut commencer à mobiliser autour de la campagne du PAS car des Centres de Contact annoncent déjà leur intention de se mettre en grève !

Avant cette AG du 13 décembre, Solidaires au niveau de la région propose d’envoyer une délégation à Toulouse pour rencontrer le délégué interrégional. La Cgt a pour sa part déjà rencontré le délégué le 23 novembre. Ceux qui veulent y aller peuvent se faire couvrir en ASA par Solidaires.

Pour les retardataires, Votez et faites voter !

Article publié le 5 décembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.