vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementales > Actions 2018

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

L’Occitanie (et le pays catalan) en action !!

Article publié par nos camarades de la DIRCOFI Sud Pyrénées

EN HAUTE GARONNE
Lundi 9 avril
– Assemblée Générale à la Direction rue des Lois à 12h00
– Audience à 14h30 à la délégation interrégionale avec l’intersyndicale et des représentants des SPF pour interpeller le délégué sur l’avenir de ces services à Muret, Saint-Gaudens et Toulouse et exiger le retrait de ce projet rejeté par l’ensemble des collègues. A ce stade, le directeur régional a refusé de rencontrer rapidement les collègues à St Gaudens.
– Partout ou cela est possible, de nouvelles AG des personnels.

Jeudi 12 avril
Rassemblement des personnels de 7h15 à 9h, rue des Lois. Un CTL est convoqué ce jour-là, avec notamment à l’ordre du jour la réorganisation de la RH et le PIAA de Balma. Cette réunion sera boycottée par l’ensemble des OS. C’est également le jour du groupe de travail national sur l’avenir des SPF :
exprimons fortement notre ras le bol et nos revendications. Nous invitons l’ensemble des personnels à converger sur cette action pour une visibilité de nos combats.

Vendredi 13 avril
Jour de réunion du CHSCT, qui sera également boycotté par l’ensemble des OS, AG des personnels à midi devant la Cité Administrative (Métro Compans). Construisons nos actions et la convergence avec les autres administrations de la Cité contre les mesures liquidatrices de CAP 2022...

Organisons des AG et des actions sur tous les sites en avril
Nous mettrons à disposition des sites et services des HMI pour engager les discussions sur les modalités locales. Prolongeons cette démarche avec des AG et toutes décisions collective : interpellation des usagers, blocage …

Début mai, tous et toutes en AG pour décider des modalités d’actions
Jeudi 3 mai, nous organiserons des AG sur un maximum de sites pour mettre en débat et décider collectivement des modalités d’action : grève, blocages des sites … La campagne IR en cours et la mise en place du PAS nous offrent une perspective forte et visible de mobilisation : ne la laissons pas passer ! !
C’est le moment ! Tous ensemble dans l’unité !

DANS LES PYRÉNÉES ORIENTALES
Suite à L’assemblée générale du 9 avril à Perpignan qui a bloqué l’accueil toute l’après-midi en intersyndicale et en présence de cheminots Vote majoritaire des personnels pour la grève reconductible et le blocage du CFP de Perpignan 3 semaines pendant la campagne impôt sur le revenu.
L’AG dans le hall de 13H15 à 15H15 au CFP 24 av Côte Vermeille (avec présence de collègues des HLM et des Paieries Departementale et Municipale) a réuni 140 agents au début, et encore 95 au moment des votes deux heures plus tard. Les grilles n’ont donc pu s’ouvrir jusqu’à la fin de l’AG.
Pour le mois de mai, l’AG a voté par 70 voix sur 95 l’action suivante : grève et blocage (piquet de grève pur et dur) de la Côte Vermeille pendant la campagne IR sur 3 semaines. Chaque agent devrait participer à hauteur de 3 jours de grève.
Le calendrier sera communiqué très rapidement. appel de tous les collègues des autres départements à nous rejoindre dans l’action dans la durée !

DANS LES HAUTES PYRÉNÉES :
Assemblées générales à Tarbes le 9 avril sur la plage variable entre 8 h 15 et 9 h 30 a décidé

grève le 13 avril à l’appel de cgt et solidaires Rassemblement devant le centre des Finances de Tarbes en convergence avec cheminots ehpad territoriaux énergie .

DANS L’HÉRAULT
assemblée générale intersyndicale CGT Solidaires FO des personnels de Montpellier le jeudi 12 avril 2018 sur la plage variable de 7h30 à 9h. Un CTL est prévu ce jour là.

DANS LE TARN ET GARONNE
Proposition intersyndicale aux personnels blocage total de CFP du 82 du 7 mai au 18 mai pendant le pic de réception de la campagne "impôt sur le revenu". Il s’agit de médiatiser les attaques qui sont portées contre notre administration en vue de sa destruction. Si cela n’emporte pas l’adhésion de plus de 50% des personnels, proposition de la grève des sip financées par l’ensemble des agents du département. Ces propositions seront mises en débat lors de deux tournées de service les 20 et 25 avril en deux fois du fait des congés scolaires.

DANS LE GARD
13 avril 2018 Distribution intersyndicale de tracts aux usagers et invitation de la presse
aller à la rencontre des personnels sous forme d’AG , décider d’entrer dans l’action autour de la campagne IR

Article publié le 9 avril 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.